Concert / Spectacle " Un village à types ... Hic !!! "

C'est accompagné d'un décor, que je vous conte la vie de mon village, un brin atypique. En vous parlant de quelques villageois et de certains lieux mythiques, ou plutôt en les chantant, je vous ferai découvrir ce doux parfum de vie qui règne sur ce village...

couloun2

Ecoutez, vous entendez le chant du coq, des poules et un peu plus au loin, des vaches puis un tracteur agricole traversant le village, les chiens qui courent après le facteur en cyclomoteur, la voisine qui hurle sur son mari qui rentre une fois de plus à la maison dans un état alcoolique fort avancé (pour ne pas dire bourré) …

C'est sur des ambiances sonores comme celles-ci que se déroule le spectacle musical « Un village à types … Hic !!! ». Une immersion totale, dans la vie campagnarde d'un village, s'offre alors au spectateur.

Voilà, le décor et les ambiances sonores sont posés, je n'ai plus qu'à vous conter en chanson la vie des habitants de ce village. Et c'est sur un ton humoristique, chaleureux et parfois piquant que je déroule mes chansons et vous parle des personnages incontournables de la commune.

Je souhaite vous faire découvrir la vraie vie de ce village, non pas atypique mais sans doute banal, puisque chaque spectateur, ou presque, pourra se reconnaître ou pourra mettre un visage familier sur un des personnages du spectacle :

Jacko, le patron du bar, saoul du matin au soir, ses clients qui parlent dans son dos et n'oublient pas de commenter la couleur du string de sa femme qui le trompe avec bon nombre de ses clients,

Daniel le facteur qui n'est jamais à l'heure, mais pourquoi ?

Galette la boulangère, qui ne sais faire que des frites à son mari et qui se presse chaque dimanche à la messe, plus pour faire la bise au curé que pour la messe,

Solenne la pharmacienne enfermée dans un terrible secret,

Arthur, le chien de monsieur Seguin, le chien qui va à l'épicerie faire les courses,

Maude qui est toujours à la mode,

Jacky le médecin du village, fan de reggae,

Raymonde l'espionne à la retraite,

Le club de foot, l'amicale de chasse, le chemin du curé, Hubert l'écolo ...

… et sans oublier P'tit Louis l'agriculteur qui cherche l'âme soeur depuis longtemps et ne la trouve pas. Avec son ami Jacko, le tavernier, il boit, il boit et … il boit … et quand il sort du bar, pensant qu'il ne trouvera jamais sa douce au village, il hurle : « Jamais je ne trouverai chaussure à mon pied ici, il n'y a que des hommes ici, c'est un village à types … Hic !!! »

 Ecoutez la vie de p'tit Louis en quelques mots

 

Ré-écoutez l'émission France Bleu Le live Aquitain du 15 décembre 2013

couloun3